Les élèves de CE et CM ont accueilli M.Dara, auteur et illustrateur de BD, dans le cadre de la fête du livre de la jeunesse, en partenariat avec la bibliothèque Saint-Exupéry d'Annonay et la bibliothèque municipale l'Elan de Vanosc.

Il nous a expliqué son travail en retraçant l'histoire de la BD. Ensuite, il a approfondi les explications sur l'illustration avec son logiciel de dessin et fait en direct un dessin spécifiquement pour la classe.

Ce dernier est à présent fièrement affiché dans la classe suite à son impression.

Document

En avant première, la classe a découvert une planche du tome 2 d'Oxalys qui sortira le 2 mai.

Document

Les élèves ont particulièrement apprécié l'étape du dessin qui présente des personnages " trop mignons" de la BD qu'ils avaient précédemment lue.