Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves ont bénéficié de l'intervention de M. Januel Jean-Philippe, apiculteur sur Vanosc.

M. Januel a commencé par présenter son métier puis à décrire le fonctionnement des abeilles et de la ruche, à l'aide de supports visuels.

Document

Par la suite, les élèves ont pu goûter, à tour de rôle, différents miels en fonction des fleurs butinées par les abeilles. Ils ont dû comparer leur saveur et parvenir à exprimer si cela leur plaisait.

Pour terminer, les élèves ont confectionné du pain d'épices, qu'ils ont pu apprécier l'après-midi. Nous n'avons malheureusement pas de photos pour ce dernier temps, les enseignants avaient les mains dans la pâte ...

Document

Un grand merci à M. Januel pour le temps enrichissant partagé avec les élèves et à l'Amicale Laïque pour leur accord.