Le jeudi 15 juin, les élèves de l'école ont participé au projet "Nuit des forêts", encadré par Mme Lorand et M. Girard.

Les différents ateliers étaient emmenés de manière contée, dès le départ de l'école.

Puis, nous nous sommes rendus sur le sentier du Grande Randonnée, au-dessus du chemin de Meyve, pour nous installer dans un coin calme et spacieux, dans lequel nous avons réalisé nos ateliers.

Le premier consistait avec ce qui nous entourait de créer une encre de couleur, en l'écrasant avec un pilon et un peu d'eau.

Document

Le second, les élèves devaient distinguer les intrus de la forêt (les déchets) puis construire une cabane pour les lutins de la forêt.

Document

En conclusion, cette journée fut enrichissante pour chacun des enfants présents ce jour-là, de part la proximité avec la nature, la qualité des interventions mais aussi le patrimoine qui nous entoure.