Ce vendredi, tous les élèves de l'école se sont rendus au Monteillet Café afin d'exposer leurs oeuvres auprès d'un public inconnu, créées à partir de la démarche de M. Adage, artiste local intervenu à l'école.

Les habitants du village étaient présents pour ce rendez-vous unique et surtout nombreux. Ils ont pu, avec plaisir et enthousiasme, découvrir les productions de chacun tout en pouvant échanger avec l'artiste en question.

Document

Après des débuts timides, une effervescence a commencé à émerger au fil du temps. Avec assurance, les élèves ont su être éloquents pour tout d'abord décrire leurs oeuvres mais surtout retracer la démarche qui était entreprise au départ, laissant libre court à l'imagination de chacun.

Ils étaient enchantés et motivés à dialoguer et partager avec chaque invité qui se dressait face à eux pour observer leur travail et les interroger par la même occasion.

Document

Cette rencontre intracommunale et intergénérationnelle fut des plus enrichissantes, tant pour les élèves de part la satisfaction et la fierté qu'ils ont pu éprouver dans cette rencontre grâce à la ferveur du public, mais aussi pour toutes les personnes ayant pu observer et apprécier ce vernissage.

Document

L'équipe enseignante souhaite remercier très chaleureusement en premier lieu le Monteillet Café, pour le prêt des locaux et leur flexibilité, mais aussi les parents d'élèves, M. le Maire et les très nombreux citoyens du village qui se sont déplacés pour cet évènement. C'est cet ensemble qui a permis de créer une atmosphère de bienveillance et d'exaltation que les élèves garderont en souvenir.

MERCI !